Mali: Tentative d’assassinat sur un activiste des réseaux sociaux “le Maréchal Madou “.

138
"Maréchal Madou" activiste web malien . 25/07/2017.

Ce Mardi 25 Juillet 2017, au environ d’une heure du matin à Bamako, un jeune activiste du web malien, le nommé “Maréchal Madou” a reçu plusieurs balles à la poitrine selon la page Facebook de Ouverture Média.

En effet, c’est à travers ladite page Facebook , que la triste et inquiétante nouvelle a été donnée, avec quelques images à l’appui, d’une voiture à la vitre avant, côté conducteur brisée, avec trace de sang; Sans plus de précision sur les circonstances de ce qui peut être qualifié d’acte terroriste.

Quelques minutes plus tard, transporté à l’Hôpital du Mali, d’autres images ont circulé, présentant la victime débout ,avec des pansements à la poitrine, et au niveau du bras droit, avec des traces de sang, sur son torse nu, laissant comprendre que le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé. Le pire n’est pas arrivé.

Cependant, l’atteinte à l’intégrité physique de “Maréchal Madou” est un acte grave et condamnable, qui nécessite l’ouverture d’une enquête, pour faire toute la lumière sur cette affaire, situer les responsabilités et rendre la justice. !surtout en cet contexte de tension sociale et politique, lié à l’initiative de révision constitutionnelle, engagée par le régime du Président Ibrahim Boubacar Keïta, pour éviter les dérives.

Quelque soit les motivations qui se cachent derrière cet acte odieux, ce soir , c’est la liberté d’expression au Mali, qui en prend un coup au profit de l’intolérance qui gagne du terrain malheureusement.

Prompt rétablissement à “Maréchal Madou”

Sosso Diarisso pour www.diasporaction.fr