Mali: La campagne électorale démarre ce samedi

La campagne pour la présidentielle malienne démarre officiellement ce samedi. Vingt-quatre candidats sont en lice pour briguer tous la présidence. Chaque candidat annonce le lancement de sa campagne. Si d’autres ont choisi de le faire dans les régions, IBK, quant à lui, veut mesurer sa popularité au stade du 26 mars demain dimanche a-t-on appris de ses proches.

A moins d’un mois du premier tour de l’élection, prévu le 29 juillet, les premiers tracts vont être distribués, les premiers meetings organisés et les programmes de chaque candidat détaillés. Sécurité, acheminement du matériel, transparence… Quels sont les défis organisationnels de cette campagne présidentielle ?

Ils ont vingt-et-un jours pour convaincre les huit millions d’électeurs. Jusqu’ici aucune date de meeting ou de calendriers de campagne n’ont été dévoilés. Car l’enjeu pour les 24 candidats sera d’être entendu partout mais en toute sécurité… spécifiquement dans les zones sensibles et difficile d’accès comme le centre et au nord du pays.

Pour l’heure chaque État-major remobilise ses troupes.

                                                                                 Kevin