Mali: IBK rencontre les force vive de Kita

 

C’est aujourd’hui que le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu à Kita, dans la Région de Kayes pour la clôture de la campagne cotonnière 2017 – 2018. Le choix de la ville de Kita pour abriter cet important événement est motivé par  la progression spectaculaire de la production cotonnière de la  2016-2017 avec 48. 900 tonnes de coton et 58.800 tonnes pour la campagne 2017-2018.

La deuxième raison fondamentale qui a concouru au choix de la «capitale de l’arachide» pour accueillir l’évènement s’explique par le fait que Kita s’illustre éloquemment par sa production de coton de meilleure qualité.

Autre atout de taille qui a pesé dans la balance : l’usine de Kita a été la première à terminer sa campagne d’égrenage dès le 02 avril dernier, en maintenant une cadence journalière très élevée. Tout le long du parcours qui le mènera à Kita, située à environs 190 Km de Bamako, le chef de l’Etat observera des arrêts dans différentes localités pour les salutations aux notabilités : Sanakoro Place, Kassaro, Sebekoro et Badenko. Une fois dans la ville de Kita, il est prévu que le président Keïta sacrifie, là aussi, à la bonne vielle tradition, en allant saluer les notabilités, avant de présider la cérémonie de clôture de la campagne cotonnière 2017 – 2018. Justement, cette cérémonie sera marquée par plusieurs interventions dont celles du chef de l’Etat, du ministre de l’Agriculture, du président directeur général de la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT), du président de la Confédération des sociétés coopératives de producteurs de coton (C – SCPC). Un autre temps fort de la cérémonie sera la séquence de décoration. Par ailleurs, le président de la république procédera à la décoration de plusieurs personnalités de la CMDT

En début d’après midi, le président de la République rencontrera les forces vives de Kita pour clôturer sa visite.

                                                                                           Diasporaction.com