Ligue des champions: Abdennour qualifie Monaco


GROUPE A

Juventus Turin – Atlético Madrid 0-0

Aucun joueur africain ne participait à cette rencontre.

Olympiakos – Malmö 4-2

Delvin Ndinga y a pourtant cru. Le milieu de terrain congolais de l’Olympiakos a pleinement participé au festival offensif de son équipe qui devait s’imposer pour rêver d’une qualification en huitièmes de finale. Mais le match nul de la Juventus condamne les Grecs à disputer la Ligue Europa. Adu, le milieu ghanéen de Malmö a logiquement été expulsé dans les arrêts après deux cartons jaunes et un dernier geste antisportif (une semelle sur Kasami, l’attaquant adverse).

GROUPE B

Liverpool – Bâle 1-1

Attendu dans le onze de départ, Kolo Touré a finalement dû déclarer forfait pour ce match décisif pour son club de Liverpool qui devait impérativement s’imposer sous peine d’élimination. Touché aux adducteurs, le défenseur ivoirien a assisté des tribunes d’Anfield à la grande désillusion vécue par les Reds. La faute à l’Egyptien Mohamed El Nenny et aux siens qui ont tenu en échec les vice-champions d’Angleterre. Breel Embolo, le jeune attaquant camerounais de 17 ans, déjà buteur dans la compétition, est entré en jeu en fin de match et a participé à la qualification des siens.

Real Madrid – Ludogorets 4-0

Le Tunisien Hamza Younès n’a pas quitté le banc de Ludogorets.

GROUPE C

Monaco – Zénith St-Pétersbourg 2-0

L’AS Monaco peut remercier son défenseur Ayem Abdennour, auteur d’une tête victorieuse à la 63e. Alors que son club se dirigeait vers une fin de match stressante, le Tunisien a dévié le coup-franc tiré par Ferreira Carrasco et son club prend la première place de son groupe.  

Benfica – Leverkusen 0-0

Aucun joueur africain ne participait à cette rencontre.

GROUPE D

Galatasaray – Arsenal 1-4

Aucun joueur africain ne participait à cette rencontre.

Borussia Dortmund – Anderlecht 1-1

Déjà qualifié, le Borussia a préservé ses hommes de base, dont l’ancien joueur de Saint-Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang. Sur le banc en début de match, le Gabonais est entré en jeu dans le dernier quart d’heure. L’occasion d’assister de près à l’égalisation d’Anderlecht. Titulaires du côté belge, le Ghanéen Frank Acheampong et le Guinéen Ibrahima Conté n’ont pas réussi à faire la différence. Ce dernier a été remplacé par l’Ivoirien Gohi Cyriac à la 79e.

RFI