L’HÔTEL DES FINANCES AU RYTHME DE LA COOPÉRATION MALI-BANQUE MONDIALE:Le Ministre Alousséni SANOU reçoit Mme Clara Ana De SOUSA

Le ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni SANOU a reçu, le jeudi 22 juillet 2021, Mme Clara Ana De SOUSA, la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad, basée à Ba mako au Mali. Le portefeuille actif de la Banque mondiale au Mali s’élève à plus de 29 projets nationaux et régionaux qui to talise un montant global d’investissement d’environ 1,8 mil liards de dollars US soit environ 910 milliards de FCFA.

PROJET DE LOI DE FINANCES 2022

Nommée le 1er juillet 2021, Mme Clara Ana De SOUSA était venue rendre une visite de prise de contact au ministre de l’Economie et des Finances, gouverneur de la Banque mondiale au Mali. Au cours de cette audience, Mme Clara Ana De SOUSA s’est réjouie de son retour au Mali en tant que directrice des opérations, après avoir eu la chance de travailler dans ce pays, il y a onze ans, indique un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances. Elle a affirmé toute sa détermination à œuvrer aux côtés des autorités maliennes pour relever les défis du développement socio-économique du pays.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni SANOU a félicité Mme Clara Ana De SOUSA pour sa nomination et il a affirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour une meilleure coopération entre le Mali et l’Institution financière internationale.

«Premier partenaire au développement du Mali avec un portefeuille actif de plus de 29 projets nationaux et régionaux qui totalise un montant global d’investissement d’environ 1,8 milliards de dollars US soit environ 910 milliards de FCFA, la Banque mondiale intervient aux côtés du gouvernement dans la mise en œuvre de pro jets se rapportant aux infrastructures routières, au développement rural, aux services sociaux de base (éducation, santé, eau potable), à l’aide budgétaire, à la réforme de l’Etat et à la décentralisation, au développement urbain, à la cul ture, à la société civile, à l’environnement, à la sécurité alimentaire ou encore à l’appui au secteur privé», précise le communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.

A.DISSA