ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ANCIENS TRAVAILLEURS DES IMPÔTS ET DOMAINES: Les retraités des impôts et du domaine prêts à accompagner la jeune génération

Mme Diéminatou Sangaré, ministre de la Santé et du Développement social

 Le ministre de la Santé et du développement social, Diéminatou Sangaré a présidé, le samedi 04 juin, à la Direction nationale des impôts, la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale extraordinaire de l’association nationale des travailleurs retraités des impôts et domaines (ANTRID).

L’objet de cette rencontre portait sur la disponibilité des retraités des impôts et du domaine à partager leurs expériences avec la jeune génération. 

Dans son allocution, le ministre de la Santé et du développement social, Diéminatou Sangaré, a rendu un vibrant hommage  à tous les illustres disparus, anciens et nouveaux, ainsi que tous les défunts civils et militaires maliens comme étrangers morts pour la cause du Mali. Elle a également remercié l’ensemble de tous les retraités pour cette initiative, qui contribuera à renforcer les capacités des agents des impôts et des domaines dans leurs tâches quotidiennes.

À l’en croire, pour l’amélioration des pensions, la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) a mis en place la retraite complémentaire par capitalisation, pour permettre aux futurs retraités d’avoir une meilleure pension. Et le ministre de confirmer que le pays repose sur ce secteur. « Je demande aux travailleurs des impôts et du domaine de perpétuer ce qui a été fait. De continuer l’œuvre de ceux qui nous ont précédés, de faire de toutes les administrations maliennes une famille. Ce n’est que dans ça qu’on trouvera une cohésion sociale. Avant, on n’oserait pas parler de grève, parce que tout se réglait en famille. Le service était la famille. Donc, nous pouvons nous ressaisir et faire de notre lieu de travail, une seconde amie parce que c’est une seconde amie » a-t-elle souhaité.

A cet effet, les membres de l’ANTRID ont affirmé leur volonté d’accompagner la jeune génération. Ainsi, ils se disent prêts à aider le pays, à mettre leurs expertises au service de la nation, chaque fois que le besoin se fera sentir notamment dans le cadre de la formation pour donner des conseils et directives.

Rappelons que cette assemblée s’est clôturée par la signature d’un contrat de performance entre l’ANTRID et la direction générale des impôts et du domaine.

Abréhima GNISSAMA