L’Honorable Kassoum Tapo, candidat aux primaires ADEMA

Le célèbre avocat et député était entouré de ses collègues élus à Mopti, venus manifester leur soutien à sa candidature, les Honorables Sidi Ahmed Diarra et Amadou Moro Bocoum.

 

En parlant d’intimidations, l’Honorable Kassoum Tapo faisait allusion aux différentes interpellations dont il a fait l’objet par la Sécurité d’Etat. L’élu de Mopti est convaincu que ces interpellations n’ont d’autre objet que de ternir son image auprès des populations.

 

C’est pour cette raison qu’il a déclaré «aucune tentative d’intimidation ne me fera reculer dans l’accomplissement de mes ambitions». Face à cette situation, il a affirmé que, dès l’ouverture de la prochaine session de l’Assemblée nationale, il comptait faire une proposition de loi sur les textes régissant la Sécurité d’Etat. Car, l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Mali pense qu’on ne peut permettre aux services secrets maliens de violer quotidiennement les droits des citoyens.

 

Concernant les accusations portées contre l’ADEMA – PASJ concernant la gestion du pays au cours des  20 dernières années, lorsqu’il sera retenu comme candidat des Abeilles, Tapo compte exiger un large débat pour que chacun s’explique sur sa part de responsabilités durant cette période.

 

Si, par extraordinaire, il n’était pas retenu comme porte-étendard des Rouge et Blanc pour l’élection présidentielle de juillet prochain, son soutien pour le candidat que ses camarades auront choisi ne fera l’ombre d’aucun doute. Parce que, pour Kassoum Tapo, la victoire est un devoir pour tous les militants de l’ADEMA en 2013.

 

Pour  sa part, il se dit fier d’être déjà soutenu par sa section. Un soutien matérialisé par la présence à cette conférence de presse du représentant de la Section de Mopti, qui était venu le lui signifier au nom de ses camarades de la Venise malienne.

 

Youssouf Diallo 22septembre 2013-03-19 01:03:59