Les Léopards en répétition face aux Aigles du Mali le 17 novembre à Evreux

Auteur d’une belle performance (1-1) à Garoua contre le Cameroun lors de la deuxième journée des éliminatoires, la RDC veut aborder de la meilleure des manières le troisième match contre l’Ile Maurice au mois de mars 2011. Ce match amical contre le Mali va permettre au sélectionneur Robert Nouzaret de voir un maximum de joueurs susceptibles d’être appelés en sélection. Plusieurs jeunes sont en train de frapper à la porte des Léopards. C’est le cas notamment de Joachim Mununga (Malines/Belgique), Ziguy Badibanga (Anderlecht/Belgique), Danny Mwanga (Seattle/USA)

On devra aussi enregistrer le retour de Youssouf Mulumbu qui réussit un bon début de championnat en Premier League anglaise avec West Bromwitch Albion (WBA). Le staff technique travaille également pour convaincre certains indécis à accepter de porter la tunique tricolore des Léopards. On pense à Jirès Ekoko Kembo (Stade Rennais/France), Arnold Mvuemba et Lynel Kitambala (Lorient/France), Fabrice Mwamba (Bolton/Angleterre) Ces joueurs sont attendus pour renforcer une ossature qui s’est dessinée après le match contre le Cameroun le 9 octobre à Garoua.

Robert Nouzaret qui est rentré  à Kinshasa après le match du Cameroun a eu le temps de travailler dans une certaine sérénité. C’est ainsi qu’il a suivi les exploits du TP Mazembe en Ligue des champions. Ce qui lui a permis de se faire une idée claire de certains des joueurs sélectionnés. Avec son assistant Otis N’Goma, ils ont aussi assisté à quelques matches du championnat national à Kinshasa notamment les matches V.Club – St Eloi Lupopo et V.Club- Elima. Ils ont ainsi vu aussi les joueurs de ces équipes

V.B Stagiaire

L’ Indicateur Renouveau 10/11/2010