Les contractuels de la santé crient leur ras-le-bol

L’assemblée a commencé par la lecture des doléances des contractuels par le délégué du mouvement social pour l’aboutissement des contractuels de la santé,  M. Djimé Kanté standardiste au CHU-GT. L’’intégration des contractuels de la santé et de l’action santé reste leur principale préoccupation, dira M. Kanté avant de rappeler les actions entreprises par le syndicat ces dernières années et les acquis. Il dira que l’intégration dans la fonction publique ne concernait que les contractuels de l’Etat qui émargent au budget national, une injustice à l’endroit  des contractuels  recrutés sur les fonds propres des structures employeurs.

Pour corriger cette injustice, les responsables des contractuels ont rencontré  les directeurs des structures de la santé employeurs des contractuels concernés et tous ont dénoncé ce traitement de poids deux mesures. Ils réclament purement et simplement la l’intégration de tous contractuels sans exception dans la fonction publique. Quant au professeur Kané du Syndicat national de la santé et de l’action sociale, il annonce que le mouvement se battra jusqu’au bout pour l’intégration de tous les contractuels de la santé et pour cela, il a sollicité l’engagement de ses camarades pour avoir gain de cause.

Le professeur a profité de l’occasion pour dénoncer la découverte de plusieurs faux dossiers chez de nombreux candidats des concours d’entrée à la fonction publique prévue ce samedi. Et il a promis que l’UNTM entend lutter pour leur annulation ou leur report afin d’avoir des garanties  sur son bon déroulement.

En conclusion, Djimé Kanté assurera que lui et ses camarades vont tout entreprendre pour l’intégration de tous les contractuels de la santé et de l’action sociale avant la  date buttoir du 28 février.

Ousmane Daou

L’ Indicateur Renouveau 11/02/2011