L’AMBASSADEUR DES USA, APRES SA VISITE D’UN CENTRE DE VOTE “C’est une journée historique pour le Mal

En se rendant au centre de vote de l’école Mamadou Konaté de la Commune III, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Marie Berth Léonard était certainement une personne comblée. Comblée par le fait que cette présidentielle est une occasion pour notre pays de retrouver le giron de la communauté internationale et par conséquent de renouer sa coopération bilatérale avec son pays après la rupture intervenue suite au coup d’Etat de mars 2012.

Accompagnée du maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé et Barou Guindo, conseiller au gouvernorat du district, Marie Berth Léonard s’est rendue dans le bureau de vote N°8 où elle a assisté au vote d’une électrice. Une vieille d’environ 100 ans que l’âge n’a pu empêcher d’aller accomplir son devoir civique.

“C’est une journée historique pour le Mali. Malgré les petits couacs constatés, les choses se déroulent très bien. Je constate un engouement des Maliens pour ces élections. Pour les petits problèmes qu’on rencontre, je crois qu’il y a des gens à la tâche pour ça”, a déclaré Marie Berth Léonard à sa sortie du bureau de vote.
Elle a ensuite expliqué qu’elle va passer une journée électorale qui va l’amener à Koulouba. A en croire la diplomate, l’ambassade a déployé 28 équipes pour l’observation du scrutin. Elles ont été déployées à Bamako, Sikasso, Sélingué, Ségou, Koutiala et Koulikoro.    

Abdoulaye Diakité

L’indicateur Renouveau 2013-07-29 08:22:42