La Jeunesse Adéma sonne le réveil de ses électeurs

Après sa mise en place en janvier dernier, le bureau de la Jeunesse de l’Adéma-PASJ se signale. Le samedi dernier, de nombreuses délégations du Mouvement des jeunes Adéma se sont rendues dans les cercles de la région de Kayes et de Koulikoro. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un plan d’action du bureau national de la Jeunesse Adéma.

En janvier 2011 sont prévues des missions similaires dans les cercles des régions de Ségou, Sikasso et Mopti. Quant aux régions de Tombouctou, Gao et Kidal leurs tournées sont programmées courant février 2011.

Pour le président du Mouvement des jeunes, Lazare Timbély, l’étape de Kayes et de Koulikoro qui constitue la première phase du plan d’action élaboré à l’issue du congrès de janvier 2010 servira d’occasion, pour le bureau national de la Jeunesse Adéma, de prendre langue avec toutes les sections Adéma du pays. Il s’agira, indique-t-il, de mobiliser les troupes en vue des élections générales de 2012.

D’autres activités sont inscrites dans l’agenda. Parmi elles, des sessions de formations sur l’emploi, un tournoi de football dénommé Tournoi de l’Abeille… A l’issue de la visite du samedi 11 décembre dernier, le président du Mouvement des jeunes Adéma, Lazare Timbély s’est dit satisfait et confiant tant la mobilisation était celle des grands jours.

Oumar Camara

L’Indicateur Renouveau 13/12/2010