La Commune IV fait le choix de la jeunesse et du dynamisme

Me Famakan Dembélé a été désigné secrétaire général de la coordination PDES de la Commune IV. C’était le dimanche 20 mars 2011 à l’issue d’une réunion des délégués des sous-sections des quartiers. Le choix pour le poste de secrétaire général s’est logiquement porté sur la personne de Me Famakan Dembélé. Ce faisant, le PDES opte en Commune IV pour la jeunesse et le dynamisme d’un cadre qui a toujours lutté pour le triomphe des idéaux du président Amadou Toumani Touré.

Militant de la première heure du Mouvement citoyen, Me Dembélé conduit un bureau de 47 membres avec Amadi Camara  comme secrétaire général adjoint et Hamane Touré dit Serpent, élu secrétaire politique. Il a été acclamé par les différents délégués sous le regard du superviseur de l’élection non moins vice-présidente du PDES, Mme Haïdara Assétou Cissé, qui a tenu à préciser que « c’est par le consensus que les 47 membres du bureau ont été désignés. Les femmes et les jeunes sont dirigés respectivement par Mme Dembélé Ramatoulaye Touré et Beydi Diakité, tous deux conseillers municipaux.

Le tout nouveau secrétaire général de la coordination du PDES en Commune IV, Me Famakan Dembélé, que nous avons approché à l’occasion, s’est dit engagé à travailler avec l’ensemble des membres du bureau pour conduire le PDES à d’autres victoires aux prochaines élections. «Nous sommes motivés par le succès de notre parti aux élections partielles du 6 février en Commune IV», a-t-il souligné. Et d’ajouter qu’il compte placer son mandat sous le signe de la redynamisation du parti en Commune IV.

Un défi qu’il compte relever avec le soutien de tous les militants PDES de la Commune IV. Le nouveau secrétaire général envisage déjà des visites de courtoisie aux notabilités de la Commune et d’autres actions politiques.

Il faut rappeler que la mise en place des coordinations des femmes et des jeunes seront est prévue dans les prochaines semaines. Mais d’ores et déjà, les militants du parti en Commune IV exigent la politique « de l’homme à la place qu’il faut ».  

Abdoul Karim Maïga

L’ Indicateur Renouveau 08/04/2011