J CI-Bamako Ciwara :Lamine Diallo passe l’écharpe à Fatoumata Sangho

 

Sous l’œil vigilant de Drissa Diassana, Lamine Diallo, président de la Jeune chambre internationale (JCI) Bamako Ciwara (mandat 2010) a passé l’écharpe à Mme Keïta Fatoumata Sangho pour l’exercice 2011. C’était à la faveur de l’assemblée générale ordinaire de ladite organisation. Une fois investis dans leur nouvelle fonction,  les membres du nouveau comité local, au nombre de 16 personnes, ont prêté serment.   La nouvelle présidente de la JCI Bamako Ciwara a, aussitôt, placé son mandat sous le slogan « porter haut le flambeau de la JCI au Mali, en Afrique et dans le monde ».

Pour ce faire, elle a soumis à l’assemblée un plan d’action opérationnel   ambitieux pour le mandat 2011. Selon elle, ce programme est la consolidation des acquis de l’expérience ainsi que les recommandations émises par le comité directeur sortant issues du rapport moral et financier du mandat écoulé. Pour le positionnement stratégique de l’organisation locale et sa visibilité, elle a regroupé les objectifs du mandat 2011 en cinq axes prioritaires à savoir : le renforcement des capacités de 90% des membres de la JCI Bamako Ciwara à travers leur forte participation aux formations qui leur seront dédiées et à la réalisation des projets de l’organisation ; la fidélisation des 80% des membres de ladite organisation intronisés durant le mandat précédent ; de tisser des partenariats féconds ; de réaliser un projet de croissance à impact local dont l’objet sera la jeunesse malienne dans ses diverses composantes et la réalisation d’un projet à impact local dans le domaine de la préservation de l’environnement et du développement durable conformément au 7e objectif des objectifs du millénaire pour le développement.

D’autres activités récréatives et de brassage des peuples sont aussi au programme. Au cours de cette assemblée, Mme Keïta a rassuré ses camarades de la JCI que des stratégies sont déjà élaborées pour la mise en œuvre du plan d’action 2011. Notamment, la création d’une image positive de l’association auprès des partenaires et cibles potentielles ; la conception de supports de communication de qualité et l’orientation vers l’archivage et la visibilité internationales de leurs actions. Le projet budget pour l’année s’élève à plus de 3 millions de F CFA.

A noter que la JCI Bamako Ciwara est une organisation locale membre de la JCI dont l’objectif est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Elle fût intronisée le 19 décembre 2009.

Aliou Badara Diarra

L’ Indicateur Renouveau 28/02/2011