Insécurité a kalabancoro et environs La Brigade territoriale maîtrise la situation

La population des zones de Kalabancoro, Gouana, Sirakoro, Kabala et de Tiébani passent désormais des nuits tranquilles depuis le début de la patrouille nocturne des éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie, dirigés par le MDL-chef Nouhoun Touré dit Naby.  Ils sont appuyés par des éléments du GIGM du Camp I de Bamako compte tenu de l’immensité et de la dangerosité de son champ d’intervention.

Le chef Naby et ses hommes passent au peigne fin les rues et les ruelles de ces quartiers pour mettre hors d’état de nuire les malfrats qui ont tant causé des préjudices. Cependant, durant leur chasse aux malfrats, les propriétaires des motos, voitures ou de tout autre engin, sont priés de présenter les pièces justificatives à défaut l’engin et le suspect sont directement conduits à la brigade territoriale à Kalanbancoro.

Témoignage

Signalons que ces contrôles se font dans le respect strict de la loi et aucune tracasserie n’est la bienvenue,  témoigne un habitant. Tout se passe dans les normes recommandées par les plus hautes autorités. Ceux qui ont les pièces en règle sont libérés sur place après le contrôle et les sans-papiers sont conduits au cachot pour identification.

Selon ce dernier vivant à Kalabancoro que nous avons rencontré, a salué surtout le professionnalisme et la mobilité des éléments de Naby au cours de leur patrouille. La même personne nous a fait savoir qu’il y a plus de deux semaines aucun cas de braquage n’a eu lieu dans le secteur  de Kalabancoro et environs, réputés être des zones de grand banditisme.
Déterminés à nettoyer  ses secteurs, Naby et ses hommes sollicitent l’appui et le soutien sans faille des populations des zones concernées pour barrer la route aux malfrats.

Une chose est sûre, si cette initiative continue, cela va contribuer beaucoup à réduire l’insécurité dans ces zones, Kalanbancoro et environs. Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que l’appel de Tièfing Konaté a été entendu par les agents de la brigade territoriale de Kalabancoro.

Ousmane Daou

L’ Indicateur Du Renouveau 18/09/2012