Henri Kasperczak, en point de presse à MALABO « Tout pour battre la Côte d’Ivoire »

« On ne devrait pas qualifier ce match de compliqué, mais nous avons toutes les bonnes raisons, nous devrions être capables de gagner  ce match et vaincre le signe indien », a-t-il dit à la presse.

La Côte d’Ivoire et  le Mali ont obtenu le point du nul, lors de leurs premiers matches, avec 1 point comme les autres sélections  du groupe D. Le Mali affrontera une Côte d’Ivoire qui sera privée de son attaquant, Yao Kouassi dit Gervinho, suspendu pour les deux prochains matchs après avoir un joueur guinéen lors de la 1ere journée. Kasperczak de souligner que  « Gervinho, précisément, est dans la plus grande forme de sa carrière.  Il pouvait être le meilleur joueur de la Can »

« Nous ne sommes pas devant plusieurs solutions. La victoire est impérative face à la Côte d’Ivoire pour pouvoir prendre une sérieuse option sur la qualification en quart. Nous avons mis en place un schéma purement offensif pour tenter de l’emporter », a annoncé  Kasperczak.

De son côté, le vice-président de la Fémafoot, Boukary Sidibé « Kolon », a souligné la nécessité de  gagner cette rencontre. Il ajoutera que le moral du groupe est au beau fixe ainsi que l’état d’esprit. Ce  qui explique la bonne collaboration avec le sponsor officiel de la Fédération malienne de football, Orange-Mali  qui  joue pleinement sa partition dans le cadre de leur partenariat.

La rencontre suscite un grand engouement à  Malabo où près  de la moitié  des places étaient déjà vendues mardi

Bintou Danioko

Envoyée spécial

Source: L’Indicateur Renouveau 2015-01-23 00:05:34