GE Healthcare et le Ministère de la Santé de la République démocratique du Congo coopèrent contre le COVID-19

GE Healthcare équipera 82 sites à travers le pays d’une technologie innovante de radiographie mobile et d’électrocardiogramme

KINSHASA, République Démocratique du Congo, 30 juin 2021/ — GE Healthcare (www.GEHealthcare.com) annonce un partenariat avec le Ministère de la Santé de la République Démocratique du Congo pour fournir des appareils de radiographie mobile et des électrocardiographes afin de contribuer aux efforts de lutte contre le COVID-19.

Ces équipements médicaux essentiels joueront un rôle important dans le diagnostic et la prise en charge du COVID-19, dans un pays où l’accès aux technologies médicales est extrêmement limité.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les rayons X sont apparus comme un outil essentiel pour aider à identifier les différentes anomalies pulmonaires révélatrices de la maladie, en particulier dans les régions du monde où l’accès aux tests RT-PCR COVID fiables est limité.

Les électrocardiographes fournissent des informations cliniques indispensables pour permettre aux médecins d’identifier les patients à risque de maladie cardiaque et de mettre en évidence tout changement important dans le rythme cardiaque.

GE Healthcare équipera 82 sites à travers le pays d’une technologie innovante de radiographie mobile et d’électrocardiogramme et travaillera en collaboration avec les utilisateurs afin de les former pour tirer le meilleur parti de ces équipements et fournir des soins de haute qualité à leurs patients.

« Nous sommes très heureux de collaborer sur ce projet avec GE Healthcare.

Ces technologies seront un atout clé dans notre lutte contre le Covid-19 et pour améliorer l’accès et la qualité des soins à travers le pays », déclare le Dr Baabo Kubuya, coordinateur de l’Unité de Gestion du Projet de Développement du Système de Santé (UG-PDSS).

« Nous sommes ravis de nous associer au Ministère de la Santé sur cet exemple majeur d’innovation en matière de soins pour les patients de la République Démocratique du Congo.

Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les professionnels de la santé locaux », a déclaré Martial Kouadio, Regional Project Sales Manager de GE Healthcare.

Distribué par APO Group pour GE.

Accéder au contenu multimédia

A propos de GE Healthcare : GE Healthcare (18 milliards de revenu) est la filiale Santé de General Electric (NYSE : GE).

En tant que leader mondial de l’innovation dans le domaine des technologies médicales, des diagnostics pharmaceutiques et des solutions numériques,

GE Healthcare permet aux cliniciens de prendre des décisions plus rapides et plus éclairées grâce à des dispositifs intelligents, des analyses de données, des applications et des services, soutenus par sa plateforme d’intelligence Edison.

Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et environ 47 000 employés dans le monde, la société opère au centre d’un écosystème œuvrant pour la santé de précision et la numérisation des soins de santé, contribuant ainsi à stimuler la productivité et à améliorer les résultats pour les patients, les prestataires, les systèmes de santé et les chercheurs du monde entier.

Suivez-nous sur Facebook (https://bit.ly/3h41JmM), LinkedIn (https://bit.ly/3h6sNBH), Twitter (https://bit.ly/3dq0NH2) et Insights (https://bit.ly/3hl6zLd) pour connaître notre actualité ou consultez notre site internet (www.GEHealthcare.com) pour en savoir plus sur nos activités.

SOURCE: GE