FRANCE-ETATS UNIS : Qui veut envoyer DSK à la « boucherie » ?

Tomber du plus haut sommet au fin fond d’une prison. Tel est le sort subi, en moins de 36 heures, par le patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn (DSK) ! Le principal adversaire politique de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française de 2012 est incarcéré ! Incroyable, mais vrai ! En effet, Dominique Strauss-Kahn est mis aux arrêts pour agression sexuelle, attouchement, tentative de viol et séquestration de personne. Ainsi, en quelques heures, DSK aura passé du stade de la gloire, de l’opulence, des plébiscites et des convoitises à celui de la catastrophe, de l’humiliation et de la honte…

DSK est-il victime d’un piège, ou du moins d’un scénario hollywoodien orchestré à partir de la France ? Et ces mains qui seraient cachées derrière cette histoire ? En tout cas, avec cette affaire, DSK voit ainsi voler en éclats sa vie, sa carrière politique et son ambition de devenir Président de la République en 2012. Et même s’il venait à être blanchi, (comme ce fut le cas par le passé dans d’autres affaires), il aura tout de même connu le plus grand cauchemar de sa vie. Quelle humiliation pour un homme de haut rang de se voir menotté face aux écrans de télévision du monde entier. Quelle honte et quel cauchemar ! Aujourd’hui âgé de 62ans et père de quatre enfants, DSK ne devrait pourtant pas politiquement finir de la sorte. Doit-on en déduire que le désormais ex-patron du FMI, qui n’avait pas officiellement annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2012, était une cible visée depuis des années ? Une question à laquelle il n’est guère facile de trouver aujourd’hui une réponse. Peut-on dire que Nicolas Sarkozy, qui semble être un visionnaire du futur, avait planifié sa stratégie pour 2012 en proposant DSK au FMI ? Autre question « dure à cuire ».

Peut-on dire la France de Nicolas Sarkozy qui n’avait jamais osé attaquer militairement un pays souverain, encore moins apporter son soutien à une rébellion, serait engagée, sur demande américaine, dans la destruction de la Libye et de son Guide, aux seules fins d’aider Sarkozy à détruire DSK qui, jusqu’à son inculpation, caracolait en tête de tous les sondages par rapport à l’élection présidentielle française  de 2012 ? En tout cas, ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis et  qui incrimine celui que l’on voyait déjà succéder à Nicolas Sarkozy à l’Elysée en 2012, dépasse le stade de simples commentaires et se passe de toute imagination. A cause de ce scandale, une analyse politique prévoit déjà une victoire des socialistes lors de la présidentielle française de l’année prochaine. S’il leur faut détruire la vie, briser les carrières professionnelle et politique de tous leurs adversaires pour parvenir à leur fins, eh bien, les détracteurs de DSK ont encore un long chemin à parcourir, car la destruction de DSK ne signifie pas la fin de la vie politique du Parti socialiste !

Cette dame de chambre que l’on dit être tantôt d’origine guinéenne disposant d’un passeport nigérian, tantôt d’origine sénégalaise disposant de passeport ghanéen (donc aux origines douteuses), pourrait bien être un bouc émissaire utilisé par des mains cachées dans les hautes sphères de l’Etat français. Est-ce à dire que dans cette affaire, cette Africaine n’a agi que pour salir l’image de DSK ? Seules des enquêtes approfondies pourront nous édifier.  En tout cas, aux Etats-Unis où se déroule cette histoire, les chances de DSK de se sortir d’affaire sont bien plus minces, surtout que dans le pays des descendants de l’Oncle Sam, une affaire de ce genre constitue un scandale à haute échelle. C’est pourquoi des analystes et hommes politiques pensent à une fin prématurée ou définitive de la carrière politique de DSK.

Aussi, cette affaire d’agression sexuelle, de séquestration de personne, d’attouchement et de tentative de viol…qu’on lui reproche devrait davantage donner plus de chances aux socialistes pour les prochaines joutes électorales françaises de 2012. Mais de cette affaire, doit-on déduire que le principal adversaire de DSK, qui n’est autre que Nicolas Sarkozy, a déjà gagné l’élection présidentielle de 2012 ? Mais au fait, quelle est cette main cachée qui aurait eu raison de DSK ? (A suivre)

Par Zhao Ahmed A. Bamba

Le Coq 19/05/2011