FESTIVITES DU 08 MARS 2021 : L’engagement des femmes de la Primature salué par Ouane

8-mars

Le Mali, à l’instar de la communauté internationale, a célébré la Journée de la femme.

Malgré la crise sanitaire, le 08 mars a été célébré mais pas avec l’engouement habituel.

C’est pourquoi le Premier ministre Moctar Ouane a adressé un message aux femmes de son cabinet.

Cela, pour non seulement leur souhaiter une très bonne fête, mais aussi saluer leur bravoure.

Dans  ce message, en ce jour exceptionnel du 08 mars, le chef du gouvernement a abord souhaité une belle fête à toutes les femmes de la Primature.

Ensuite, il les félicitées et dit avoir su qu’elles savent gré du temps, du talent et de l’énergie que se consacrer à la bonne marche de la Primature, l’institution en charge de notre Administration.

En plus de leur inégalable contribution professionnelle, elles s’attèlent à réchauffer le foyer familial, à renforcer la complicité conjugale avec leurs conjoints et à réserver des moments essentiels à l’éducation des enfants ainsi qu’à rester les gardiennes des vertus d’un pays ancien.

Moctar Ouane les  encourage à continuer ce don de soi à la famille, à l’Etat et à la Nation malienne. Il estime que leur  exemple l’inspire chaque jour davantage.

Car en les voyant à l’œuvre, il se dit convaincu que nous aurons une Transition réussie.

En s’adressant à ses collaboratrices, Moctar Ouane s’adresse à toutes les femmes du Mali, des villes et des campagnes, celles qui travaillent au bureau ou à l’usine, celles qui vont sur les chantiers ou animent nos marchés, celles grâce auxquelles nous sommes ce que nous sommes, celles qui sacrifient tout pour notre confort, notre calme, notre sérénité, notre cohésion, notre réconciliation et notre développement harmonieux.

André Traoré

Source: Le Soleil Hebdo