FAST: un don de médicaments au Comité d’appui du Campus Universitaire

La remise de don de ces médicaments qui vient donc à point nommé, devra mettre fin au calvaire des étudiants. Elle a eu lieu le samedi 15 janvier dernier à l’Acropole de la FAST en présence du représentant du maire de la commune V, Moussa Tembiné, d’Oumar Samba Diarra, président du comité d’appui aux campus Universitaires, du secrétaire général de la FAST, Alfousseyni Traoré, du vice-doyen de la FAST, Dr Aboudramane Bah et aux représentants de Moussa Mara et de la Fondation Orange-Mali.

Le représentant du maire de la commune V, Moussa Tembiné, en tant qu’ancien secrétaire général de la FAST, s’est réjoui de cette initiative du président du parti « Yeelema » et de la Fondation Orange-Mali. Rappelant qu’il fait partie des fondateurs du Campus Universitaire, c’est pour dire qu’il spéculateurs les réalités des conditions de vie des étudiants à l’Internat. « à n’importe quel moment, des étudiants pouvaient tomber malade, d’autres même en plein cours  et ceux n’ayant pas les moyens, souffrent beaucoup » a-t-il expliqué avant de promettre que dans les jours à venir, la mairie apportera sa  touche en équipant le campus des médicaments de première nécessité.

Le  représentant de Moussa Mara, Amadou Aya, rassurera que le jeune leader politique continuera d’intervenir dans ce sens, en aidant la population non seulement dans le domaine de la santé, mais aussi dans les autres domaines transversaux.

Le secrétaire général de la FAST, Alfousseyni Traoré, s’est heureux de cette initiative, car selon lui, l’une des priorités du bureau AEEM de la FAST et de l’IUG était de rendre opérationnelle l’infirmerie du campus à travers l’équipement, la gratuité de certains soins et  la disponibilité des médicaments.

Quant au président du comité d’appui aux campus Universitaires, Oumar Samba Diarra, il a rappelé que le comité a été créé en 2009pour pallier à certains problèmes qui concernent la condition de vie des étudiants. Il a ajouté que cette lancée sera maintenue avec la recherche d’autres projets de financement pour l’amélioration des conditions de vie des estudiantins.

Oumar Camara

L’ Indicateur Renouveau 17/01/2011