EXAMENS DE FIN D’ANNEE Bac-2016 : 24,28 % de taux de réussite

Les résultats du baccalauréat 2016 ont été proclamés hier matin. Le taux de réussite national est de 24,28 % contre 17,99 % l’année dernière, soit une hausse de 6,29 %.

Avec une hausse de 6,29 % du taux de réussite national cette année, certains établissements rient. Selon le proviseur du lycée Ibrahima Ly, Ibrahima Diallo, son établissement a aligné 474 candidats. 112 ont été admis, soit un taux de 23,68 % et une hausse de 2,63 % par rapport à l’année dernière. En 2015, le LIL comptait 511 candidats pour 116 admis, soit un taux de 21,05 %. Ce qui fera dire au proviseur qu’il y a un léger mieux.
M. Diallo, le proviseur du lycée Ibrahima Ly a tenu à féliciter les admis. Il a invité les candidats malheureux à redoubler d’effort et d’ardeur pour l’année prochaine.
Pour les administrateurs du lycée la Lanterne, le nombre d’admis de cette année est supérieur à celui de l’année dernière avec un taux de réussite de 40 %. Les candidats heureux manifestaient leur joie, tandis que les malheureux promettaient de redoubler d’effort l’année prochaine pour franchir cette étape. « Ce n’est pas la fin du monde. Je me présenterai l’année prochaine. La vie ne s’arrête pas là », a laissé entendre Modibo Sidibé redoublant. « Après avoir vu mon nom sur la liste, j’étais aux anges. C’est difficile », a expliqué Sounkalo Boubacar, un élève admis.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire