Election partielle en commune IV:Moussa Mara affûte déjà ses armes

En décidant de rencontrer sa  base électorale à quelques encablures des élections partielles prévues pour le 6 février prochain en commune IV, le président du parti « Yèlèma », Moussa Mara, a tenu à s’assurer du soutien de ces populations. Ainsi, lors de la première étape de sa visite et de ses  prises de contact à Djicoroni Para où il a rencontré un groupe de jeunes acquis à sa cause, le président du parti du changement a invité les jeunes à retirer leurs cartes d’électeur pour accomplir leur devoir civique.

Pour sa part, le coordinateur du parti à Djicoroni Para, Moussa Bagayoko, il a promis au président que toutes les dispositions seront prises en vue d’assurer la mobilisation et le retrait des cartes d’électeur. Quant aux jeunes, ils ont exprimé leurs besoins, notamment l’assainissement, le dallage et le pavage de certaines rues.

A l’étape de Lafiabougou, Moussa Mara et ses militants ont échangé sur les enjeux de ces élections à venir qualifiées par les uns et les autres comme des élections de tous les défis.  A cette rencontre, quelques questions ont été adressées au président du parti par des militants. Des questions qui ont surtout  trait, entre autres, aux raisons de l’annulation des élections en commune IV ; à l’emblème du nouveau parti ; aux fonds laissés par Moussa Mara dans la caisse de la mairie, après 8 mois de gestion ; aux préoccupations des jeunes.

A son tour, le président Moussa Mara a tenu à remercier les uns et les autres pour cette marque de confiance. Aussi les a-t-il invités à se mettre au travail dès aujourd’hui pour obtenir la victoire finale et de permettre ainsi au parti de récupérer son fauteuil. Après la validation de la cellule de Lafiabougou, Moussa Mara a expliqué aux militants le rôle, l’importance et l’objectif d’une cellule pour ces élections. C’est après une « fatwa » que Mara a pris congé de cette base.

A Sébénicoro (derrière le marché) où il  a rencontré deux groupes de militants composés de jeunes et de vieux, les populations ont réitéré leur engagement à soutenir Mara jusqu’au bout. Elles lui ont témoigné leur soutien, tout en lui signifiant leur admiration pour son comportement honnête, son apport dans la commune IV, notamment à Sébénicoro. Tout en lui prodiguant de sages conseils par l’intermédiaire d’un Imam du quartier, elles ont promis à Moussa Mara de le porter à la tête de la mairie. Avant ces deux rencontres, Mara avait été reçu par deux familles au Secteur 7 de Sébénicoro où il a reçu également des bénédictions.

Enfin, pour terminer l’année 2010 en beauté, Mara a offert un cocktail à ses militants et sympathisants, le vendredi 31 décembre 2010 à l’espace culturel « Bouna ».  Une occasion pour lui et les siens de jeter un regard critique sur l’année qui s’est achevée et celle qui vient de commencer. Selon le président du parti « Yèlèma », l’année 2010 a sans doute été marquée par l’annulation des élections en commune IV. Et Mara, d’assurer que l’année 2011 sera couronnée par des élections partielles  dans la même commune. « Ces élections ne seront pas faciles, et le changement auquel nous aspirons tous ne sera pas obtenu dans la facilité : pour l’arracher, il faut travailler dur et très dur », a-t-il indiqué. D’où son appel à ses militants.                                 

Par Zakariyaou  Fomba

Le Coq Cocorico 07/01/2011