DÉCÈS DE VINGT-DEUX (22) COMPATRIOTES EN LIBYE

Dans un communiqué datant du mardi 5 juillet 2022, publié sur les réseaux, le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Ag Ilyène annonce le décès de vingt-deux (22) compatriotes dont trois (3) enfants au large des côtes libyennes.

En effet le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine faut savoir le décès de vingt-deux (22) de nos compatriotes dont trois (3).
Selon le même communiqué, ces Vingt-deux (22) personnes, faisaient partie d’un groupe de quatre-vingt-trois (83) migrants qui étaient en détresse aux larges des côtes libyennes depuis le 22 juin 2022.
Le ministre informe que soixante-une (61) personnes ont été secourues parmi lesquelles des maliens. Il rassure que des dispositions sont prises pour l’identification de nos compatriotes survivants et tout sera fait pour protéger leurs droits et procéder à leur rapatriement.
Il profite pour présenter ses condoléances au nom du Gouvernement aux familles éplorées et au peuple malien pour cette tragédie.
A noter que le ministre Alhamdou Ag Ilyène à remercié l’OIM pour ses efforts qui ont permis d’identifier et de venir en aide aux rescapés et lance un appel à l’ensemble du peuple pour qu’ensemble “nous luttions tous contre la migration irrégulière”.
ABK
Rédaction DiasporAction