De quoi je me mêle : Seewo, seewo Amadou Toumani!


Les créanciers s’impatient. Pire, la pénurie d’albumine et donc de protéines continue dans le pays dont les routes sont devenues des pondoirs d’œufs violemment cassés à l’aube. Et comme il y a toujours plus de postulants que de partants, le grand-frère est traité de tous les noms d’oiseaux. Sauf par le jeune et malien Benson Diakité qui selon un confrère s’est contenté du poste de conseiller à la communication dont l’ancien titulaire, Seydou Cissouma, avec l’aide des fétiches minyanka, renverrait Mariam Flantié Diarra à la Bad où sa carrière était dite menacée depuis deux ans. Et Django Cissoko? Quelqu’un aurait convaincu le grand-frère de le nommer Vérificateur Général avec le double du traitement  de Sidi Sosso Diarra.

Lequel mûrirait le projet de s’immoler, ce vendredi devant la primature si le Beau Ténébreux restait un jour de plus. Moi, il y a quelques jours, malgré mes efforts je n’avais pas eu de carburant pour m’immoler quand Madame me réclamait avec insistance le prix de condiments, vous vous en souvenez ? Ce ne serait pas, de source proche de l’Intosai, le cas de l’insoluble Végal.

L’Association de ses nombreuses victimes lui garantit déjà 20 000 litres de super et un millier de briquets hypersensibles. Positionnement par-ci, remaniement par-là. Je ne me mêle pas des affaires des autres mais la Belgique de Louis Michel a cessé d’avoir des gouvernements et elle marche. Et Chirac qui comme le grand-frère est Hogon, ne s’est toujours pas fait oublier du juge.              

Adam Thiam
Le républicain 01/03/2011