Le tirage au sort de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025 a eu lieu ce dimanche dans la capitale qatarie. Pour cette édition historique, qui marque l’élargissement du tournoi à 48 nations, le Mali a hérité du groupe L, aux côtés de la Nouvelle-Zélande, l’Autriche et l’Arabie Saoudite.
Prévue du 3 au 27 novembre 2025, cette Coupe du Monde U-17 se jouera selon un nouveau format. Les 48 équipes participantes sont réparties en 12 groupes de quatre. À l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque poule ainsi que les huit meilleurs troisièmes décrocheront leur billet pour les seizièmes de finale. La compétition basculera alors dans une phase à élimination directe jusqu’à la finale.
Les Aiglonnets, portés par un solide parcours lors des qualifications africaines, tenteront de faire honneur à leur réputation dans une poule jugée équilibrée, mais ouverte. Leur entrée en lice sera scrutée de près par les observateurs du football africain.
Rendez-vous en novembre pour savoir si la génération 2025 pourra rééditer les exploits passés du football malien dans cette compétition phare de la jeunesse mondiale.
La rédaction
Diasporaction.