La Directrice des Relations Extérieures de l’INPS, Mme Sidibé Rokiatou TOURÉ, a présidé, ce vendredi 20 juin 2025, la cérémonie de clôture d’une semaine de travaux à la Direction des Relations Extérieures (DRE), dans le cadre de la réédition des comptes entre l’INPS du Mali et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina Faso.
À l’issue de cette mission technique, débutée le lundi 16 juin 2025, Mme Sidibé a exprimé toute sa satisfaction quant aux résultats obtenus, soulignant la qualité de la collaboration entre les deux institutions. Pour sa part, Mme NACRO GOUEM Augustine Marthe Charlotte, Directrice Centrale des Prestations de la CNSS Burkina Faso, s’est réjouie de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé ainsi que de l’atteinte des objectifs fixés, grâce à l’engagement des équipes.
La délégation burkinabè comprenait également Mme OUEDRAGO Kumdé Aliane Sylvia, Cheffe du Service Central des Prestations et assurant l’intérim du Service des Prestations Extérieures, ainsi que M. SAWADOGO Kindabamba Karim, Chef du Service de la Comptabilité Générale.
Les travaux ont abouti à la signature conjointe du procès-verbal de mission par les deux parties, symbolisant ainsi une nouvelle avancée dans la coopération bilatérale en matière de sécurité sociale.
Diakaridia SOUMAORO
Service des Relations Publiques, INPS
diasporaction.fr