Conseil Malien des Chargeurs La délégation régionale du district inaugurée

Pour trouver des solutions à certains défis de l’heure, le siège de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs a été inauguré, le samedi 13 avril 2019 à Hamdallaye ACI, en face de l’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication et des Postes (ARMTP).
Ce siège a été inauguré par le ministre des Transports, M. Soumana Mory Coulibaly, qui avait à ses côtés, le président de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs, M. Amadou Bocoum, le président du Conseil Malien des Chargeurs, M. Ousmane Babalaye Daou, entre autres.
Le président de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs, M. Amadou Bocoum a remercié le ministre des Transports pour avoir accepté de prendre part à la cérémonie d’inauguration du siège de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs. Il estime que le ministre Soumana Mory Coulibaly est toujours présent aux côtés des chargeurs pour voir si les choses fonctionnent conformément aux textes et au bénéfice du peuple malien. Aussi, il a rendu hommage au président du Conseil Malien des Chargeurs pour tout ce qu’il fait pour alléger la souffrance des chargeurs maliens. M. Bocoum a précisé qu’il est à la tête de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs par consensus et une parfaite confiance des chargeurs. Cette occasion a été une opportunité pour lui de rassurer les uns et les autres qu’il sera à la hauteur des attentes des chargeurs du District de Bamako. Il a précisé qu’il mènera à bon port la confiance portée sur sa personne.
Le président de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs a sollicité un Groupe Electrogène afin de pouvoir pallier à d’éventuelles coupures d’électricité, surtout en cette période de forte demande. Il a laissé entendre que ce nouveau siège est doté des matériels de dernière génération pour offrir aux chargeurs du District de Bamako un cadre propice de travail.
Le président du Conseil Malien des Chargeurs, M. Ousmane BabalayeDaou a félicité le ministre des Transports pour ses multiples efforts à l’endroit des chargeurs de notre pays. Il a noté que c’est un siège à hauteur de souhait. M. Daou a rendu un vibrant hommage au président de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs pour tout ce qu’il fait pour souder les chargeurs et trouver les voies et moyens à leurs préoccupations. Il a invité les uns et les autres à l’union sacrée afin de relever le défi. Le président du Conseil Malien des Chargeurs a donné l’assurance que la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs aura son Groupe Electrogène.
Le ministre des Transports, M. Soumana Mory Coulibaly a remercié les chargeurs pour leurs efforts de développement. Il estime que la mission confiée aux chargeurs avance bien. Selon lui, la relève est assurée. Le ministre des Transports a noté que le Président IBK est fier des chargeurs pour tout ce qu’ils font pour apporter des produits de première nécessité aux populations à moindre coût. Pour lui, les chargeurs jouent un rôle extrêmement important dans le payement de la dette intérieure qui se chiffre à plus de 1.500 milliards de FCFA. Soumana Mory Coulibaly a laissé entendre qu’il connait de bout en bout l’ensemble des problèmes des chargeurs du Mali. C’est pourquoi, dit-il, la porte de son Département est largement ouverte à toutes les structures qui relèvent de son Ministère. Il a pris l’engagement de régler toutes les préoccupations relatives au bon fonctionnement de la Délégation Régionale du Conseil Malien des Chargeurs.
O.O