CONFERENCE NATIONALE DU PARTI FARE Le rêve utopiste des partisans de l’ancien Premier Ministre

Au cours de cette Conférence Nationale du parti FARE, on a pu sentir la grande détermination des uns et des autres. Détermination politique qui rappelle d’ailleurs cet aphorisme devenu célèbre : « A cœur vaillant, rien d’impossible ».Les partisans de l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé sont requinqués à bloc et se permettent de caresser le doux rêve  d’un score plus que jamais honorable, dès le  premier tour de la présidentielle du 28 juillet prochain. Pour le premier vice Président du parti Zoumana Mory Coulibaly, ce projet ambitieux n’est pas l’impossible.

Rêver, c’est bien ! Mais vouloir bousculer  la colline de Koulouba avec un parti politique à l’état  embryonnaire et dont l’implantation sur toute l’étendue du territoire est à mille lieus d’être une réalité. Certes, le candidat des FARE  Modibo est bougrement riche. Riche comme Crésus diront certains. Et les jeunes qui le soutiennent veulent obtenir pour leur mentor au moins 50%des voix dès le premier tour de la présidentielle. Utopie ou réalité ? La question mérite d’être posée à partir du moment où nous avons la présence de plusieurs baron de la scène politique qui sont connu comme des loups blancs.

M. Alou Keita, Président du parti, les délégués nationaux, les militants et plusieurs membres du bureau des FARE étaient à la cérémonie d’ouverture de ladite conférence Nationale. Dans son discours d’ouverture, M. Keita a déclaré que le parti FARE est le premier parti politique qui entend tirer les enseignements des vingt dernières années pour permettre à notre démocratie de reprendre son souffle pour un nouveau départ.

Pour lui, leur choix demeure Modibo Sidibé qui apparait pour eux comme le seul  capable de tourner la page de la crise que le pays traverse. Ainsi les délégués et les membres du Bureau ont approuvé à main levée le choix du parti.

A la clôture des travaux de la conférence, Modibo Sidibé est venu témoigner sa reconnaissance aux FARE pour l’avoir investi comme leur candidat à l’élection présidentielle 2013. « Merci pour votre engagement. Vous m’avez porté votre confiance, vous avez fait un choix et je respecte ce choix », a-t-il répondu à l’appel des FARE.

Avec la volonté d’élire dès le premier tour le candidat Modibo Sidibé, cet homme politique qui a goûté à toutes les sauces politiques, c’est-à-dire de la Transition de 1991 à la chute du régime ATT en passant celui d’Alpha O. KONARE.

Mountaga DIAKITE

L’indicateur Renouveau 2013-07-08 11:48:31