Conférence de presse du PACP « Nous exigeons la libération de Kidal avant les élections »

yeah samak

Le président du PACP, Niankoro Yeah Samaké, a tout d’abord adressé un message de félicitations au gouvernement pour avoir réussi à mobiliser des centaines de milliards pour la reconstruction du pays. Et par la même occasion, il a remercié les généreux donateurs pour leur marque de solidarité.

 

Le PACP exige du gouvernement la libération de Kidal avant les élections faute de quoi, le gouvernement doit démissionner. A en croire le président du PACP, « l’on ne peut pas prolonger indéfiniment la transition et l’on ne peut lier la tenue des élections à la libération de Kidal. Aussi, le gouvernement a le devoir d’informer le peuple sur la situation de Kidal et l’état d’avancement des préparatifs des élections ». Et sur la même question, le conférencier demande à l’armée malienne d’affirmer sa présence à Kidal.
A propos de la candidature du PACP à la présidentielle, Niankoro Yeah Samaké a été on ne peut plus clair : « Le PACP participera à toutes les échéances électorales avec ou sans parrainage et il dispose les moyens nécessaires pour y faire face ».

Et à ce titre le congrès du PACP est prévu pour le mercredi prochain avec à la clef l’investiture de son candidat à la présidentielle, qui n’est autre que Niankoro Yeah Samaké.

Cette rencontre d’échanges avec la presse a été également l’occasion pour le président du PACP d’évoquer les voyages qu’il a effectués à l’extérieur notamment aux USA, en France où il a parlé des perspectives maliennes aux Américains et aux Européens.

Ben Dao

L’ Indicateur Du Renouveau 2013-05-20 18:02:03