Communiqué du RPM suite à l’attaque terroriste contre la position des forces armées et de sécurité à Boulikessi

Bamako, le 6 mars 2017- La position de notre vaillante armée nationale à Boulikessi, dans le cercle de Douentza (région de Mopti) a subi ce dimanche, très tôt le matin, une attaque terroriste.

Au cours de cette attaque terroriste plusieurs de nos soldats sont morts et d’autres blessés après une farouche résistance en défendant la patrie.

Le Bureau Politique National et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) s’inclinent devant la mémoire de ces valeureux fils du pays, rendent hommage à leur courage et leur sacrifice, souhaitent prompt rétablissement aux blessés et présentent leurs condoléances les plus émues à leurs familles, à l’armée nationale et à l’ensemble de la Nation malienne.

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) condamne fermement ces attaques répétitives dont le seul but est de faire échec au processus de paix dont les récents progrès ont été salués par tous.

Le Rassemblement pour le Mali (RPM) engage et encourage le gouvernement à poursuivre ses efforts en liaison avec les forces alliées de notre pays afin d’enrayer la recrudescence des attaques terroristes.

Le Rassemblement Pour le Mali lance un vibrant appel à toutes les filles et à tous les fils du pays en d’un vaste élan de solidarité envers nos forces armées et de sécurité et une union sacrée autour de la Nation.
Unis et solidaire, la paix triomphera.

POUR LE BPN-RPM
LE SECRÉTAIRE À LA COMMUNICATION
El Hadji Sambi TOURÉ