Club perspectives et developpement:Ahmed Diane Semega réélu pour 3 ans

Association apolitique à but non lucratif, le Club Perspectives et Développement a été porté sur les fonds baptismaux conformément à l’Ordonnance N°O4038 du 5 aout 2004 relative aux  associations en République du Mali. Dans son manifeste en date du 26 mars 2005, les initiateurs du CPD ont estimé que depuis plus d’une décennie, le Mali s’est engagé dans un processus démocratique qu’il maitrise plus  ou moins bien. L’expérience malienne, de plus en plus citée en exemple, est néanmoins à construire et à consolider. Pour ce faire, les partis politiques, les mouvements sociaux et politiques, la société civile doivent jouer leurs rôles respectifs.

Les initiateurs du CPD estiment quant eux leur rôle n’est pas moindre et entendent contribuer en toute autonomie à relever les défis culturels, économiques, sociaux et politiques qui interpellent le Mali et l’Afrique. Les intellectuels et cadres de notre pays peuvent constituer une force de contribution considérable s’ils sortent de leur cloisonnement professionnel et prennent conscience de leur potentiel collectif. Ils doivent conjuguer leur volonté pour contribuer à enraciner davantage dans notre société la démocratie comme système politique et à installer  une dynamique de progrès dans tous les domaines.

À l’issue des travaux, le président  sortant, Ahmed Diane Semega, a été réélu pour un mandat de trois(3) ans. Dans son discours, Il a remercié l’ensemble des membres pour le choix et s’est dit fier de conduire à nouveau la destinée du Clubs Perspectives et Développement. Selon lui, la structure a atteint sa vitesse de croisière et les nouveaux membres doivent redoubler d’efforts pour relever les défis du CPD. : hisser le Mali à la hauteur des objectifs du 3ème millénaire par un esprit critique, mettre en œuvre de manière multiforme une expertise nationale, africaine et internationale au service du progrès de notre pays, contribuer par la réflexion aux échangé et études pluridisciplinaires et multisectorielles, mettre en synergie des sensibilités et compétences techniques différentes  dans une perspectives d’épanouissement et de développement.

A.Touré

Aurore 21/07/2011