Clôture de la biennale artistique et culturelle : En beauté

 

Conformément aux objectifs qui ont motivé sa création, la Biennale de Sikasso a été une véritable tribune d’échanges et de saine compétition artistique entre les jeunes du Mali. Et aussi de reconnaissance du mérite aux hommes et femmes qui se sont investis pour la promotion de la culture de l’Indépendance à nos jours.

La cérémonie s’est déroulée en deux grandes séquences : une remise de médailles et la proclamation du classement de la compétition. C’est ainsi que le président de la République Amadou Toumani Touré a reçu une médaille des mains de la plus jeune artiste de la Biennale. Le chef de l’Etat à, a son tour décerné  des médailles d’or. Les différents ministres de la Culture  qui se sont succédé ont reçu des médailles de reconnaissances. Les gouverneurs des 8 régions et du District de Bamako  ont reçu des mains du président Touré leurs médailles. Les artistes, les hautes personnalités qui se sont illustrées dans le domaine de la culture, les chefs des quartiers de Sikasso, les ambassadeurs accrédités dans notre pays et certains cadres du département de la Culture ont également reçu des médailles.

Après ces remises de médailles, le moment tant attendu est arrivé : la proclamation des résultats. Au classement général, la première place est revenue à la Région de Sikasso qui a accueilli la manifestation. Elle est suivie de Mopti et Tombouctou. La prochaine Biennale sera organisée à Mopti en 2012. Nous reviendrons en détails sur la cérémonie de clôture dans notre prochaine édition.

Mariam A.Traoré

Journal l’Essor du jeudi 30 décembre 2010