CIMENTERIE : Gaie Equity est là !

Les promoteurs de la société Gaie Equity ont annoncé la construction d’une cimenterie dans notre pays lors d’un point de presse organisé hier à l’hôtel Salam de Bamako.
Booster la croissance et l’économie et créer de l’emploi au Mali sont les objectifs que se fixent les dirigeants de la société Gaie Equity. C’est Guinbané, dans la région de Kayes, qui est retenue pour abriter la nouvelle cimenterie. Une aubaine pour les populations locales, car, selon les promoteurs, la zone va bénéficier de plusieurs infrastructures.
Pour la réalisation de ce projet des jeunes Maliens seront formés dans plusieurs secteurs de la vie économique, a annoncé le co-directeur, Tarek Kadada.
Selon M. Kadada, ce projet de cimenterie va propulser le Mali dans une phase de construction avec un marché intérieur fourni en ciment de qualité. “L’économie malienne bénéficiera de ce projet à travers la création d’emplois permanents et non permanents”, a-t-il indiqué.
La société Gaie est représentée au Royaume d’Arabie saoudite, au Royaume uni, en Irak, etc. Le projet réduirait non seulement le prix du ciment au Mali mais également sera une fenêtre pour les investisseurs internationaux.
Pour l’exécution du projet, Gaie Equity a mis en place une entité dénommée KSB Mali-SA. Le gouvernement participera à cette action à hauteur de 10 %. Un quota de 10 % sera attribué à des particuliers maliens.
Un village sera construit pour accueillir jusqu’à 1200 personnes engagées dans la construction et 450 dans l’exploitation.
Yehia M. Baby
Stagiaire