CELEBRATION DU 8-MARS Les blouses blanches célèbrent la femme

 

L’Association des femmes travailleuses de l’hôpital Gabriel Touré (AFT-HGT) a clôturé ses activités de la Journée internationale de la femme, célébré tous les ans le 8 mars, par l’organisation d’une activité culturelle. Elle s’est déroulée le vendredi dernier sur le terrain Sakaly non loin de l’hôpital. Elle a été une occasion, pour les blouses blanches au féminin, de se détendre et de dresser à mi-chemin les activités de leur Association.

La présidente de l’AFT-HGT, Mme Sacko Ina Tandina, a remercié ses collaboratrices pour la mobilisation et a dressé le bilan des activités de l’organisation effectuées ce mois de mars parmi lesquelles le don de sang à la banque de sang du CHU-GT le 7 mars et la journée de salubrité le 15 mars 2015.

« Au cours de ces activités, les femmes de l’hôpital ont donné les meilleures d’elles-mêmes pour mener ces actions. Ces différentes activités menées témoignent l’esprit de solidarité et d’entente entre les femmes et également l’engagement constant des femmes à mener à bien les actions utiles en faveur de la population ».

C’est en ces termes que Mme Sacko s’est exprimée pour magnifier la cohésion qui règne entre les femmes de l’hôpital Gabriel Touré. Elle a remercié la direction de l’hôpital et le ministre de la Santé pour leurs soutiens indéfectibles à l’éclat des activités menées par son organisation.

L’animation culturelle, le temps fort de l’événement, était sous la conduite de l’artiste balafoniste Mamadou Dembélé dit Dabara, qui a gratifié l’assistance de belles chansons.

Ousmane Daou

Source: L’Indicateur Du Renouveau