BURKINA-FASO: HALTE AU COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL!

Cette décision qui n’a sans doute pas été prise de gaieté de cœur, est un vrai camouflet qui est lui-même le produit d’un puissant changement des rapports de forces au sein même de la soldatesque burkinabé, mais aussi entre le Gouvernement et le peuple.

Ce processus aux termes non achevés devrait être accompagné de la plus grande vigilance de la part du peuple et de ses organisations qui ont souvent été endormis dans des cas similaires pour se réveiller dans un bain bain de sang ou en prison.

L’heure est grave et ce n’est pas le moment de se démobiliser face au coup d’État conçu et en phase d’être perpétré par Blaise Compaoré et ses sbires!

Mais la courageuse mobilisation du peuple Burkinabé est exemplaire et demande la solidarité de tous les citoyens du monde épris de Justice, de Démocratie et sensibles au Développement de ce pays.

Les africains ne devraient être en reste car l’épée de Damoclès de l’article 37 Burkinabé plane dans l’essentiel de nos pays même si ici et là il a échoué grâce aux intenses mobilisations populaires comme ce fut le cas entre autres, au Sénégal!

Soutenons la lutte du peuple burkinabé en lutte, des travailleurs et de son héroïque jeunesse!

Oui participons à accompagner par des initiatives et des actions à la poussée populaire et au-delà les travailleurs et le peuple burkinabé contre le coup d’État constitutionnel du régime moribond de Blaise Compaoré!

Actionnons les leviers de la mobilisation et de la solidarité pour que Blaise Compaoré et son régime ne puissent mettre en place une machine à fraudes si la Constitution lui permettait de se représenter!

Quel programme pourrait-il dérouler sinon ensevelir la Démocratie au Burkina, hypothéquer le Développement et narguer le peuple en bouchant l’avenir des travailleurs et de la jeunesse qui sont déjà très mal au point?

Il ne faudrait sous aucun prétexte qu’il s’en sorte si facilement par l’annulation du projet de modification de la Constitution pour sa propre réélection car aussi puissant que soit un homme par la force de son cynisme et le poids de ses suppôts, que représenterait-il face à un peuple déterminé et meurtri?

Il convient que Blaise Compaoré dégage: c’est lui le problème.

Sékou DIABATE

DiasporAction 2014-10-30 21:40:27