Breves sportives:Arsenal: Song privé de 3 matches

Amical: Le Ghana remplace l’Egypte pour défier le Brésil

L’Egypte ayant décidé de renoncer à organiser au Caire la rencontre amicale prévue le 6 septembre entre les Pharaons et le Brésil pour des raisons de sécurité, la Seleçao s’est trouvé un nouvel adversaire: elle affrontera le 5 septembre le Ghana à Craven Cottage, le stade londonien de Fulham.

Montpellier: Koïta pisté par Nice

Lanterne rouge de Ligue 1 avec aucun point et un petit but marqué, l’OGC Nice cherche à renforcer sa ligne d’attaque. Parmi les joueurs susceptibles d’intéresser les Aiglons, Bengali Fodé Koïta figurerait en bonne position dans la short-list du staff niçois. D’après l’entourage du joueur, le jeune attaquant montpelliérain, en mal de temps de jeu, pourrait être prêté une saison au GYM.

Tottenham: Discussions engagées pour Adebayor

Harry Redknapp a confirmé ce mercredi à la BBC avoir engagé des négociations avec Manchester City concernant le transfert d’Emmanuel Adebayor. Le manager de Tottenham souhaite acquérir l’attaquant togolais, jugé indésirable chez les Citizens, afin de remplacer Robbie Keane parti aux États-Unis au sein de la franchise de Los Angeles. Prêté au Real Madrid la saison dernière, Adebayor ne verrait pas d’un mauvais œil un transfert vers le club londonien contre qui il avait inscrit un doublé à White Hart Lane en quarts de finale de la Ligue des Champions. Seul problème, son salaire actuel est estimé à près de 800 000 euros mensuels, impensable pour les Spurs !

OM: E.Cissé a résilié son contrat

L’Olympique de Marseille annonce ce mercredi sur son site internet la résiliation de contrat d’Édouard Cissé. L’ancien milieu de terrain monégasque a trouvé un accord avec le club. L’OM précise que, “libre de tout contrat, le milieu de terrain devrait s’engager avec l’AJ Auxerre.”. Après un passage en Turquie, Edouard Cissé avait rejoint les Olympiens à l’été 2009 peu après l’arrivée de Didier Deschamps à la tête de l’équipe première.

Sports 17/08/2011