Bonjour, Afrique Par : french.china.org.cn  French.china.org.cn 

Voici notre rubrique “Bonjour, Afrique” :

– – –

(COVID-19) L’Afrique passe la barre des 1,5 million de cas confirmés

ADDIS-ABEBA — Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique est passé dimanche à 1.506.185, a révélé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le CDC Afrique a également indiqué dans un communiqué que le nombre total de décès liés à la pandémie en Afrique avait atteint dimanche 36.614, tandis que le nombre total de guérisons sur le continent atteignait 1.243.259. Soulignant que la pandémie n’avait pas eu le même impact sur tous les pays d’Afrique, le CDC Afrique a précisé que les pays les plus touchés du continent en termes de cas confirmés comprenaient l’Afrique du Sud, le Maroc, l’Egypte, l’Ethiopie et le Nigeria.

– – –

Le président de l’UA salue l’accord de paix “historique” entre les factions soudanaises

ADDIS-ABEBA — Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a applaudi dimanche l’accord de paix “historique” entre les factions soudanaises pour mettre fin aux conflits armés dans le pays. Après une année entière de négociations, le gouvernement et les groupes armés soudanais ont signé samedi un accord de paix définitif dans la capitale sud-soudanaise Juba afin de mettre un terme aux conflits armés. “La signature de l’Accord de paix de Juba est une étape historique vers la paix pour tous au Soudan”, a souligné M. Faki Mahamat dimanche dans un communiqué.

– – –

La Zambie renforce le dialogue avec les citoyens de la diaspora

LUSAKA — Le gouvernement zambien a déclaré dimanche s’engager à rencontrer et à discuter avec les citoyens de la diaspora zambienne à l’étranger afin de s’assurer qu’ils contribuent de manière positive au développement de leur pays natal. Le secrétaire permanent aux Relations internationales et à la Coopération du ministère des Affaires étrangères, Chalwe Lombe, a déclaré dans un communiqué que le gouvernement avait mis en place une politique consacrée à la diaspora afin d’améliorer le dialogue avec celle-ci.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua