Afrique en marche

Par : french.china.org.cn 
French.china.org.cn
Voici notre rubrique “Afrique en marche” :

(COVID-19) Le Maroc annonce l’assouplissement des conditions d’accès au pays

RABAT — Les conditions d’accès au territoire national seront assouplies à partir du début octobre, a indiqué l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué dont Xinhua a obtenu copie dimanche.L’assouplissement du délai de validité du PCR a été fortement revendiqué par les professionnels du tourisme qui espéraient sauver la saison touristique d’hiver et retrouver leur clientèle internationale avant la fin de cette année, ont analysé des médias locaux.

– – –

(COVID-19) Tunisie: une nouvelle panoplie de mesures préventives face à une deuxième vague plus féroce

TUNIS — Face au nombre croissant des cas de contamination par le COVID-19, le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a annoncé samedi soir, une nouvelle panoplie de mesures pour les deux prochaines semaines, dans le but de freiner et maîtriser la propagation du virus.S’adressant à ses compatriotes, lors d’une brève allocution, M. Mechichi a annoncé l’obligation du port du masque de protection dans les espaces publics voire dans les espaces ouverts.

– – –

La Zambie renforce le dialogue avec les citoyens de la diaspora

LUSAKA — Le gouvernement zambien a déclaré dimanche s’engager à rencontrer et à discuter avec les citoyens de la diaspora zambienne à l’étranger afin de s’assurer qu’ils contribuent de manière positive au développement de leur pays natal. Le secrétaire permanent aux Relations internationales et à la Coopération du ministère des Affaires étrangères, Chalwe Lombe, a déclaré dans un communiqué que le gouvernement avait mis en place une politique consacrée à la diaspora afin d’améliorer le dialogue avec celle-ci.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua