Bank Of Africa Mali Ouéléssébougou a désormais son agence

Hier, jeudi 11 août 2016, la Bank Of Africa (BOA) a ouvert une agence à Ouéléssébougou dans la région de Koulikoro. Implantée au cœur du quartier Korenbougou ou « Wahabia kin » et faisant face au goudron, cette agence de la BOA dans la ville de Ouéléssébougou fait partie d’un ensemble de 10 points de vente au cours de cette année 2016 portant ainsi le réseau au Mali à 60 agences et bureaux bancaires. La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le représentant de la Direction générale de la BOA Mali, Ahmed Salia Maïga, le sous préfet de Ouéléssébougou, Bakary Diarra, le représentant du maire, Noko Samaké, le directeur général de la nouvelle agence BOA à Ouéléssébougou, Cheick Oumar Koné et bien d’autres.

Après les mots de bienvenu du chef de village de Ouéléssébougou, Nama Samaké, le sous préfet de Ouéléssébougou, Bakary Diarra et le représentant du maire de Ouéléssébougou, Noko Samaké se sont tous réjoui de l’ouverture de cette nouvelle agence dans leur ville. Pour sa part, le représentant la Direction Générale de la BANK OF AFRICA MALI, Ahmed Salia Maïga a salué la population de Ouéléssébougou d’avoir massivement fait le déplacement à l’inauguration et à l’ouverture officielle de la toute nouvelle agence de la BOA MALI. « Pour une page d’histoire, rappelons que la BOA MALI dont le capital s’élève, à ce jour, à 10. 3 milliards de FCFA, est née en décembre 1982 et ouverte au public en novembre 1983.

C’est la 1ère banque malienne à capitaux privés », a souligné Ahmed Salia Maïga, directeur du pool support. Selon Ahmed Salia Maïga, troisième personnalité de la BOA Mali, plus de 30 ans après, la BOA Mali continue à cultiver l’esprit de pionnier en étant la 1ere banque et la 1ère société malienne à être cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan, opération qui s’est déroulée avec succès au cours du 1er trimestre 2016. Il a également rappelé que la BOA MALI fait partie du Groupe BOA BMCE BANK qui est implantée dans 17 pays africains et en France, employant plus de 5 800 personnes sur plus de 500 sites d’exploitation et gérant plus de 2 300 000 comptes bancaires.

« L’agence que nous inaugurons aujourd’hui fait partie d’un ensemble de 10 points de vente à ouvrir au cours de l’année 2016, ce qui porte notre Réseau au Mali à 60 agences et Bureaux bancaires. Cela traduit une politique volontariste d’ouverture d’agences de proximité pour aller à la rencontre des populations et contribuer ainsi à la politique de bancarisation prônée par les autorités de notre pays et celles de l’UEMOA », a-t-il dit. A l’en croire, en plus des produits et services classiques de dépôt et de retrait d’argent de crédit bancaire, cette nouvelle agence proposera aux populations de OUELESSEBOUGOU et environs de nouveaux produits comme la monétique avec une gamme variée de cartes magnétiques pour accéder à leurs fonds partout au Mali et à l’Etranger, la banque par internet, les différents « PACKS » proposés aux fonctionnaires et aux salariés, les produits destinés aux femmes et aux artisans, le Prêt Tous à l’Ecole, le Prêt Tabaski, etc. L’un des moments importants de cette cérémonie d’inauguration fut la coupure du ruban symbolique par le sous préfet, Bakary Diarra et le représentant de la Direction générale de la BOA Mali, Ahmed Salia Maïga. La cérémonie fut agrémentée par la prestation des artistes comme Safi Diabaté et des humoristes comme ATT junior, petit Guimba et Ba Soumano.
Aguibou Sogodogo