AuroscoOp ADEMA-PASJ (1) Qui roule pour Malamine Koné ?

À la différence des partisans de Modibo Sidibé, il ne s’agit pas pour ceux de M. Koné de faire de leur mentor un candidat de la Ruche, mais surtout de rassembler l’essentiel de l’élite sikassoise autour d’une candidature de la 3ème Région. Le concepteur principal de l’idée, à en croire nos sources, n’est autre que le directeur d’une grosse structure de la place tout récemment réintégré au parti de l’Abeille après une absence due à des sanctions disciplinaires. L’instigateur est convaincu et a probablement même réussi à convaincre Malamine Koné que leur terroir commun est doté d’un électorat assez conséquent pour assurer au moins le second tour de la présidentiel en cas de vote régionaliste.

ADEMA-PASJ (2) Un déplacement très  suspecté  du Secrétaire Général

Indifférence, sabotage ou subtilité ? La question brûle pas mal de lèvres au siège du PASJ sis à Bamako-Coura où Marimantia Diarra, Secrétaire général du Comité Exécutif, aurait choisi le moment le moins approprié pour disparaître des lieux pour motif de voyage. Pour beaucoup de méchantes langues, en effet, le déplacement du Secrétaire général de Diéma, à la veille de la date butoir du dépôt des candidatures à la candidature de son parti, a des liens plus ou moins évidents avec la grande polémique qui agite et taraude les esprits au sein de la Ruche. Il s’agit, en clair, de la question de l’appartenance de Modibo Sidibé au PASJ.

Malgré que le Comité Exécutif en ait maintes fois tranché, les partisans de l’ancien PM demeurent tentés par l’idée de faire acte de sa candidature auprès du Secrétariat général. C’est donc pour éviter d’être confronté à l’embarras de la recevoir ou de la rejeter, pensent certains, que le Secrétaire Général a choisi de s’en laver les mains, laissant l’entière responsabilité à son permanent de répondre en cas d’interpellation. D’autres méchantes langues attribuent pourtant à Marimantia Diarra des démarches auprès d’une malienne résidant à Abidjan en vue d’installer les embryons de clubs de soutien à Modibo Sidibé en Côte d’Ivoire.

Aurore 20/06/2011