AN III AU POUVOIR : Le président du HCC juge positivement IBK

Le président du Haut conseil des collectivités (HCC), membre de la Coordination RPM de Sikasso, en marge de la finale de la Coupe IBK entre l’US Bougouni à l’ES Koutiala à Sikasso, a jugé positif le bilan à mi-parcours du chef de l’Etat.

« En trois ans, le président IBK a mené beaucoup de choses pour le bien-être des Maliens, notamment l’allocation de 15 % du budget national à l’agriculture et la subvention des équipements et intrants agricoles ainsi que la signature de l’accord de paix, la hausse des salaires, du Smig et des allocations familiales, le désenclavement de Sikasso et d’ailleurs. Le bilan n’est pas exhaustif. Cette coupe fait partie des stratégies pour soutenir le président à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés dès sa prise de fonction. Nous sommes heureux du bon déroulement de la compétition et surtout la participation de tous les cercles de la région. Au-delà du sport, cette coupe est un vecteur de cohésion sociale et de paix ». C’est en ces termes que Mamadou Satigui Diakité s’est adressé à la presse pour magnifier les efforts consentis par le chef de l’Etat.
« La mobilisation autour de cette coupe témoigne une reconnaissance de la population locale aux actions du président IBK dans la région. Je suis comblé par la mobilisation des militants venus des différents cercles de la région », ajoutera-t-il.
Le président du HCC et ses camarades de la Coordination ont travaillé d’arrache-pied pour le succès de la compétition.
A la tête du Haut conseil des collectivités (HCC), M. Diakité ne cesse de remporter des succès en matière de formation et de sensibilisation des élus et des populations dans la maîtrise des lois et textes régissant les collectivités au Mali.
Aujourd’hui, le HCC s’est octroyé une place de choix dans le concert des institutions de la République au Mali. Des résultats à l’actif du président Mamadou Satigui Diakité. Ressortissant du Wassoulou, MSD est un écologiste fieffé.
Il était cette année le parrain de l’opération de reboisement de la Fondation Kagnassy. C’était au mois d’août dernier.
Ousmane Daou