25ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CENTRE NATIONAL D’APPUI A LA LUTTE CONTRE LA MALADIE

346

Les administrateurs du Centre National d’Appui à la Lutte contre la Maladie (CNAM) ont tenu, le jeudi 24 août 2017 au siège du centre sis à Djicoroni para, la 25ème session de leur structure. L’ouverture des travaux de cette session a été faite par Sékou Oumar Dembélé, conseiller technique au Ministère en charge de la Santé. Il avait à ses côtés Drissa Diarra, Directeur général adjoint du CNAM ainsi que plusieurs autres administrateurs. Les points inscrits à l’ordre du jour portaient sur : l’examen et l’adoption du procès-verbal de la 24ème session ordinaire du conseil d’administration ; les points d’exécution des recommandations issues de cette même session ; l’examen et l’adoption du rapport d’activités et de l’état d’exécution financière du budget au 30 juin 2017.

Dans sa prise de parole, M. Sékou Oumar Dembélé a fait savoir qu’au cours du premier semestre 2016 le centre a été honoré pour deux distinctions. La première était le prix de l’OMS pour sa contribution à l’introduction du vaccin anti méningocoque et la seconde, l’organisation du 10ème symposium africain sur le Rota virus. M. Dembélé a reconnu l’efficacité du centre, tout en soulignant que le CNAM poursuit toujours avec ses activités traditionnelles notamment, la dermatologie et la léprologie. Le Directeur général adjoint du CNAM, M. Drissa Diarra a constaté que le rapport d’activités et le bilan financier qui ont soutenu les actions du centre sont des indicateurs de performance.

C’est pourquoi, dit-il, sur une prévision annuelle de 1milliard 160 millions 683 mille F CFA, 657 millions 481 mille 944 F CFA ont été mobilisés. Il a poursuivi en disant qu’au cours du premier semestre, le taux de mobilisation était de 57% et 95% comme taux d’exécution tous issus des ressources mobilisées. Pour terminer, M. Diarra a exprimé sa reconnaissance aux partenaires financiers et techniques pour leur confiance et appui apportés au CNAM.

Infop@sept