PDES à Nioro du Sahel / Vague de démissions pour rallier le Parena

 

 

Cet accord est intervenu dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier, indiquent nos sources proches du PDES et du Parena à Nioro du Sahel. C’est à la suite d’une longue période de réflexion que le 2ème adjoint au maire s’est résolu à prendre la décision pour rejoindre le Parena. Il eut, tout le temps de bien réfléchir à son choix, avant d’adhérer à ce parti dirigé par des hommes politiques d’expériences qui, depuis leur adolescence, ont opté pour une vie dédiée à la Nation.

Ce n’est pas d’un coup de tête que Cheick Sidi Tahara Diallo a pris sa décision.

C’est en effet depuis le mois d’Octobre dernier qu’il a démissionné du PDES et poursuivait sa réflexion faite de prises de contact et de visites de terrain. C’est ainsi que le moment venu, c’est toute une vague de militants dont de nombreux conseillers communaux et de maire l’ont suivi dans sa marche vers le parti du bélier blanc.

Cheick Sidi Tahara Diallo est sans conteste l’homme à qui le PDES doit tout ce qu’il engrangé comme victoire à Nioro. C’est lui qui a insufflé au PDES la grandeur dont il s’était prévalu lors de son meeting de lancement politique à Nioro. Le président du Pdes, Hamed Diane Semega, s’en était ressenti ragaillardi. C’était également lui qui était à la base de l’intense mobilisation pour sauver l’honneur du Pdes, car une autorité morale de la ville s’était opposée à cette intrusion brutale de Hamed Diane Sémega dans la vie politique à Nioro du Sahel, selon nos sources.

On ne manque pas d’éloges pour Cheick Sidi Tahara Diallo qui a été également à la base de la victoire du Pdes lors des dernières élections partielles de Sandaré qui ont permis au Pdes de se renforcer avec 3 sièges supplémentaires, portant le nombre de siège à 35 à Nioro. Aujourd’hui, c’est cet homme avec tout son dispositif qui rejoint le Parena. Et ce au moment où le Parena prépare son Conseil national pour décider de la question de participation du parti à l’élection présidentielle de 2012.

B. Daou

Le Républicain Mali 12/01/2012