Sénégalais de la diaspora assassinés ou morts dans des circonstances nébuleuses : HSF dresse un «bilan macabre» de 34 victimes, en 2022

A la veille du nouvel an 2023, comme elle le fait chaque mois de décembre, depuis plusieurs années, Horizon Sans Frontières (HSF) a publié sa «listes macabre» des Sénégalais de la diaspora tués ou ayant perdu la vie dans des circonstances/conditions non élucidées à l’étranger. L’Organisation internationale des migrants dirigée par Boubacar Sèye, faisant le «Bilan macabre des Sénégalais de la diaspora assassinés ou morts dans des circonstances nébuleuses en 2022», dénombre «34    cas enregistrés par HSF».

 

Dressant la cartographie de ces victimes dont les noms, âges, dates et lieux (villes et pays) de décès figurent sur la liste, suivant un ordre chronologique des assassinats, HSF rapporte que l’Europe est le continent le plus meurtrier pour nos compatriotes vivant à l’étranger, avec 64,7% des cas. Elle est suivie de l’Afrique 17,6%, de l’Amérique Latine 11,7% et des Etats Unis d’Amérique (USA) 5,8%, renseigne un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien, ce dimanche 18 décembre 2022.

ID