SCRUTIN DU 28 JUILLET Les jeunes du RPM promettent la victoire à IBK

Le 22 juillet, les jeunes de RPM et de la “Coalition IBK, le Mali d’abord” ont attiré l’attention des jeunes de Bamako sur la vision du porte-étendard du RPM, Ibrahim Boubacar Kéita, pour notre pays. C’était en présence des milliers de militants et sympathisants du candidat.

Le président du Mouvement des jeunes du parti, Moussa Timbely, n’y est pas allé de main morte. Il a clairement expliqué les raisons qui ont motivé les jeunes à le soutenir et leurs attentes.

M. Timbely dira que son expérience dans la gestion des affaires publiques lui a valu le renommée d’artisan des miracles et grandes réformes. Et de rappeler que le projet de société du RPM est un cadre d’orientation pour l’avenir qui résulte de différents avis sur les valeurs fondatrices de la société malienne, d’écoute de la population, des catégories sociales, ethnoculturelles et socio-professionnelles des associations traditionnelles et communautés religieuses.   

“La vision stratégique du RPM est la démocratie, la décentralisation et la bonne gouvernance. La réalisation de ce projet nécessite un cadre politique et institutionnel républicain. Le RPM croit en la démocratie représentative fondée sur le pluralisme des opinions et des partis politiques”, a expliqué, le président des jeunes Tisserands.

Le vote de dimanche prochain, dira-t-il, est une opportunité pour les jeunes de mettre terme aux 20 années de corruption, de pratiques mafieuses et de népotisme. Pour ce faire, “vous devez retirer vos cartes Nina et participer massivement au scrutin du 28 juillet pour qu’il soit un vote sanction”.

Nabila Ibrahima Sogoba

L’indicateur Renouveau 2013-07-24 07:57:20