SALON DE L’IMMOBILIER MALIEN EN FRANCE: La diaspora accueille les investisseurs à Montreuil

La société Ethik Agency, spécialisée dans la communication événementielle, a annoncé samedi l’organisation de la 2e édition du Salon de l’immobilier malien en France du 20 au 22 mai prochains, un rendez-vous annuel d’affaires pour inciter la diaspora à s’investir dans le secteur du BTP au pays.

L’immobilier fait partie des préoccupations des Maliens. Pour contribuer à l’atteinte des objectifs dans ce sens, la société Ethik Agency a initié un salon dédié à l’immobilier des Maliens de la diaspora.

Après une première édition en 2015, la 2e Sima se tiendra du 20 au 22 mai 2016. Selon les organisateurs, les ambitions sont revues à la hausse. Plus d’exposants tant du secteur immobilier que bancaire seront du rendez-vous.

“Pour cette 2e édition, nous avons visé encore plus haut dans le standing. L’année dernière, on avait organisé le Sima au Palais des congrès de Montreuil, ville qualifiée de la plus malienne en France parce qu’accueillant une grande majorité de la communauté malienne vivant en Ile-de-France. Le choix est porté sur un cadre plus feutré : le loft de l’hôtel Novotel Paris-Est, à la Porte de Bagnolet, qui offre plus de commodités pratiques comme des salons de rencontre VIP pour une mise en relations d’affaires avec beaucoup plus de confiance entre les partenaires”, a déclaré le président de l’Ethik Agency.

Moussa Coulibaly a dit s’attendre à une quarantaine d’exposants cette année, dont des structures installées en France dans des domaines techniques innovants comme l’isolation, l’optimisation de la consommation électrique, les techniques architecturales avancées.

“Nous ne pouvons dévoiler pour l’instant ces sociétés, mais ce qui est sûr, c’est la confiance qu’elles nous font pour le développement de leurs affaires en Afrique à partir du Mali où, comme vous le savez le président de la République a lancé un vaste programme de construction de 50 000 logements sociaux…”

En plus des plus grandes sociétés immobilières maliennes comme l’ACI, la Séma, la Sifma, et des grandes banques commerciales comme Ecobank, la BIM-SA, la Banque de l’habitat, la BDM-SA et la BMS-SA, des sociétés d’architecture et d’ingénierie de l’habitat et de l’immobilier feront le voyage à Paris à la rencontre de partenaires.

Des agences immobilières et des cabinets de gestion de biens immobiliers sont également inscrits pour participer à cette 2e édition.

Bréhima Sogoba
Source: L” Indicateur Du Renouveau