Rentrée politique du Parena à Sabalibougou

La population de Sabalibougou est sortie massivement pour accueillir le Comité directeur du Parena.  Après cet accueil chaleureux des militants du parti et de la population de Sabalibougou, le président de la section Parena de Sabalibougou, Mamadou Sissoko, a pris la parole pour remercier la population d’être sortie massivement.  Il a incité les jeunes à aller retirer leurs cartes afin de choisir librement le futur locataire de Koulouba. Dans son discours, le président des jeunes du parti, Seydou Djimbé, a invité les jeunes à s’impliquer derrière le Parena pour le changement des conditions de vie des  jeunes maliens.

Le chef de la délégation, non moins 2è vice président du Parti, Mamadou Dalo Maïga, a indiqué que le Parena est très préoccupé par le problème de sécurité dans notre pays (jeudi et vendredi dernier, il y a eu des enlèvements à Hombori et a Tombouctou).  Selon lui, cela dénote du laisser aller dans ces régions du nord. « Une autre préoccupation majeure  du Parena est le chômage des jeunes. Les jeunes sont laissés à eux-mêmes, abandonnés. Pour  toute action de développement, l’accent doit être mis sur l’homme.

L’homme est au début et à la fin de toute chose. Cela est le rôle du  gouvernement. S’occuper  de l’homme, c’est lui donner une bonne éducation, une bonne formation, lui assurer un travail qui lui permettra de s’épanouir. Dans ce domaine là beaucoup reste à faire. Le Parena a toujours été  aux avant-postes pour aider le gouvernement dans ce sens. Les jeunes doivent désormais être vigilants et rigoureux devant les actions des gouvernants. Cela est extrêmement important pour l’avenir de ce pays. Il faut vous mobiliser davantage autour du Parena pour qu’il puisse aider le pays devant les grands défis de la nation», a-t-il martelé.   

Madiassa Kaba Diakité

Le Républicain 29/11/2011