PROMOTION DE L’EMPLOI: L’émission « Entrepreneur » bientôt sut l’ORTM


« L’entrepreneur », c’est le nom d’une nouvelle émission qui sera diffusée à partir de ce samedi 2 juillet sur les antennes de la télévision nationale. Elle est une initiative du jeune rappeur Yéli Mady Konaté, en collaboration avec le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, et celui de la jeunesse et des sports. « L’Entrepreneur » est une émission de téléréalité au centre de laquelle se trouve une célébrité du monde des affaires. Celle-ci fait passer un entretien d’embauche constitué d’épreuves concrètes à plusieurs postulants. Il les élimine un par un pour enfin proposer au dernier en course de plusieurs lots et une somme pour commencer son propre business.

« L’Entrepreneur » est un programme de six émissions sur une durée de six mois. Il passe les samedis à partir de 22 heures 10, et sera rediffusé le dimanche à partir de 12 heures 30. Elle constitue un vecteur exceptionnel pour des messages commerciaux. L’objectif, explique son initiateur, est de contribuer à l’émergence de jeunes entrepreneurs vedettes de demain, au moment où dans notre pays, ceux-ci manquent cruellement de promotion. L’émission de téléréalité vise aussi à susciter et à faire participer les téléspectateurs qui, par leurs votes, contribuent à élire la « Star de demain ». En clair, poursuit Yéli Mady Konaté, il s’agit de valoriser l’entreprenariat et de participer à la promotion des jeunes diplômés ainsi que la découverte du monde du travail. « L’Entrepreneur » ambitionne d’atteindre plus de 3,5 millions de personnes. Au total seize candidats devront s’affronter, seulement deux iront en finale.

« La nature du programme, son interactivité, son extension dans la durée, sa forte présence quotidienne sur les antennes de l’ORTM, les animations qui l’entourent, etc. nous permettront d’avoir une audience inégalée » espère l’initiateur de l’émission. Ils font également de « L’Entrepreneur » un vecteur original pour la diffusion de messages commerciaux et promet aux entreprises partenaires un impact maximum » précise-t-il.

I. F. SISSOKO

L’ indicateur Renouveau 01/07/2011