PRESIDENTIELLE De nombreux cadres du parti de l’ex-ministre de la Santé, Oumar Ibrahim Touré, virent

A quatre jours du 1 er tour de l’élection présidentielle, les chances de succès du candidat du RPM, Ibrahim Boubacar Keïta se renforcent. Après le ralliement de nombreux partis et associations comme l’UDD et l’ASMAS de Soumeylou Boubèye Maïga, c’est le tour des cadres du parti de l’ancien ministre de la Santé, Oumar Ibrahim Touré, de venir grossir le rang des soutiens de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Les leaders des nouveaux arrivants ont pour noms Amadou Diabaté, 3 e président de l’ARP, Cheick Oumar Soumano, président de la Jeunesse  et Mme Sy Djénébou Touré, chargée des Maliens de l’extérieur.

Ils expliquent leur décision par la volonté de respecter un engagement que le parti avait pris et qu’il tarde d’honorer. Aussi, les démissionnaires disent vouloir être en phase avec le peuple malien qui a d’ores et déjà décidé de confier leur destinée à IBK. Enfin, ils se sont présentés comme étant des personnalités importantes qui sont à l’origine de beaucoup d’adhésions.

Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) est le grand favori de l’élection présidentielle de 2013 «selon les résultats d’un récent sondage réalisé par l’expert qui avait annoncé la victoire de Macky Sall,  Sidiki Guindo.

IBK, leader du Rassemblement pour le Mali,  pourrait recueillir  entre 38 et 48  % des intentions de vote, contre 17 et 23 % pour son grand rival Soumaïla Cissé de l’Union pour la république et la démocratie et  ex-président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), alors que 54% des personnes interrogées n’ont pas fait leur choix.

Mamadou Sarré

L’indicateur Renouveau 2013-07-24 07:53:31