Présidentielle de 2013 Mouvement Mali Hère coura opte pour la candidature de Soumana Sako

Cette candidature, pour le président de séance de cette cérémonie, Dr Gagny Timbo, est celle qui réunit toutes les conditions pour le renouveau du Mali tant attendu. Conscient que du fait que  tâche s’annonce difficile à cause du changement que le candidat Soumana Sako veut porter, le Dr Gagny Timbo a appelé à l’engagement de tous les militants et sympathisants du Mouvement Mali Hèrè coura pour la victoire à la présidentielle dont le premier tour est fixé au 28 juillet. Pour le Président de Mali Hèrè coura, Moussa Balla Kanounté, la signature de ce protocole d’alliance est tout simplement une évidence au regard des valeurs que Soumana Sako incarne.

«Pour nous, il n’y avait aucune autre alternative. Il fallait soutenir cette candidature. Nous allons nous battre avec nos moyens pour faire gagner cette candidature qui est désormais la nôtre. Le pays est dans une situation difficile et nous pensons qu’il nous faut un déclic. Ce déclic c’est Soumana Sako» a déclaré Moussa Balla Kanounté. Pour le Secrétaire général de la CNAS-FH, Soumana Tangara, le geste est tout simplement rare. Car, a-t-il souligné, la CNAS-FH n’a déboursé aucun sou pour obtenir le soutien du mouvement. Tout en saluant la signature du protocole, le candidat Soumana Sako s’est dit doublement réconforté par cet accord. Réconforté, parce que les militants de Mali Hèrè coura viennent de démentir, selon lui, ceux qui pensent que sa personnalité et ses actes dans le passé ne sont pas connus des jeunes qui constituent le gros de l’électorat.

Réconforté aussi parce que, selon lui, toujours la jeunesse du Mali, à travers le Mouvement Mali Hèrè coura, est dévouée pourvu qu’on lui montre des repères. Actualité oblige, le candidat de la CNAS-FH n’a pas manqué de se prononcer sur certains sujets brûlants de l’heure. Ainsi, sur l’imbroglio qui règne autour de Kidal, Soumana Sako a tout simplement déclaré que «ce qui se passe dans et autour de Kidal maintenant est une trahison. » il a invité le gouvernement à revoir sa copie en revenant à sa position initiale qui consistait à ne pas négocier avec un groupe armé.

Yaya Samaké

Le 22 Septembre 2013-05-27 02:48:14