PREMIERE EDITION DU TOURNOI DE FOOTBALL SALAHA BABY EN COMMUNE V

Salaha-Baby

C’est parti !

Le 13 Février 2021, le terrain Wagon sis à Baco-Djicoroni Golf a servi de cadre au lancement du tournoi de football parrainé par le président de la ligue de football de Tombouctou en la personne de Salaha Baby.

16 équipes venues des  six communes de Bamako, reparties dans quatre poules, participent à cette première édition.

Initié par Hammadoun Kida et ses amis, ce tournoi de football du nom du président Salaha Baby a pour objectif d’une part de consolider un climat de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble entre les jeunes de la capitale et de la commune V en particulier et d’autre part de rendre hommage au parrain pour tous ses efforts de développement du sport en général et du football en particulier à travers tout le pays.

Il n’est un secret pour personne aujourd’hui au Mali que Monsieur Salaha Baby est un homme qui vit et fait vivre le sport en général et le football en particulier depuis son bas âge.

Malgré ses importantes charges professionnelles, l’homme n’a jamais cessé d’accompagner le sport dans toutes ses composantes non pas seulement dans sa région natale mais partout où il a passé à travers des dons en matériels et en espèces.

Ce ne sont pas les responsables  de Bamako, Kayes, Kati, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti,  Gao, Kidal qui diront le contraire pour avoir bénéficié des largesses de ce féru de sport.

C’est au vu de toutes ses actions nobles que les jeunes de la commune V ont décidé d’organiser un tournoi de foot en son nom afin de lui rendre un vibrant hommage.

Reparties en quatre poules, les matches se jouent tous les jours sous forme de championnat dans chaque poule. Les deux premiers de chaque poule se qualifient en ¼ de finales  et de disputer les ½ finales puis la finale.

En match d’ouverture disputé le 13 février dernier, AS Baco-Djicoroni a battu Lipton FC d’Hamdallaye par le score de 2 buts à 0 dans la poule A.

tous les matches se joueront sur le terrain Wagon jusqu’à la finale dont la date sera annoncée ultérieurement

Saïd

Source: LA MUTATION